En tant que prestataire en e-logistique, vous faites confiance à Elico pour de nombreux services comme la réception, le stockage et les expéditions de vos produits. Mais savez-vous que nous pouvons vous aider à développer votre image de marque grâce à la personnalisation de vos colis.

1. Comment personnaliser un colis en e-logistique ?

Grâce à Elico, vous allez pouvoir personnaliser vos colis de différentes manières afin qu’ils correspondent le plus à votre marque et aux attentes de vos clients.

 

  • L’emballage du produit

L’emballage est plus important qu’il n’y paraît ! Effectivement, il représente votre premier contact physique avec votre client. Un signe distinctif, vos couleurs, votre logo, tant de choses qui vont faire grandir votre image de marque dans le cœur de vos clients.

Fini aussi le vide superflu dans vos colis ! Choisir Elico c’est choisir un emballage et un choix de colis adapté aux dimensions de votre produit. Rien de pire qu’un bad buzz unboxing.

La deuxième étape est l’ouverture de votre colis. Si vous voulez marquer votre client et booster son expérience client, rien de mieux que de le surprendre.

Personnalisation de l’intérieur de vos packaging, ajout de photo, flyers, livrets et mot de remerciement feront grimper votre cote.

 

  • L’intérieur du colis

Enfin, l’emballage de vos produits ! Papier de soie, sticker avec votre logo, mise en avant de votre logo et nom de marque, tout est fait au mieux pour rendre votre expérience client incroyable. Il est même possible d’ajouter quelques gouttes de parfum, pour associer une expérience olfactive.

Enfin, la dimension écologique de vos envois est primordiale. C’est pourquoi Elico propose toute une gamme de solutions éco-responsables. Véhiculer les valeurs de vos clients fera grandir votre image de marque. Nos packaging sont à la fois recyclés, recyclables et réutilisables pour organiser les éventuels retours avec vos clients.

2. Pourquoi personnaliser ses colis ?

La crise sanitaire que nous connaissons en ce moment a accéléré le développement de nombreux sites e-commerce et a donc multiplié le nombre de colis à livrer.

Il est donc aussi important de développer votre visibilité sur la toile que dans vos colis ! Selon l’entreprise Brain & Compagny Inc, si vous améliorez de 5% la fidélisation votre clientèle, vous pourriez voir votre chiffre d’affaire augmenter de 25%

 

  • Se démarquer

Personnaliser ses colis, c’est rendre votre expérience client inoubliable. Se différencier de vos concurrents et rendre votre marque vraiment unique. Votre client sera reconnaissant et saura apprécier toutes les attentions que vous lui aurez portées.

 

  • La fidélité client

En personnalisant vos colis à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur, vous allez offrir une expérience incroyable à votre client. Effectivement, vous allez prolonger l’expérience qui l’a poussé à passer commande sur votre site. Un client conquis et surpris par son e-commerçant est un client qui prendra plaisir à renouveler son expérience.

En e-logistique et pour faire vivre votre marque, il est désormais primordial de donner de l’importance aux colis que vous envoyez afin d’assurer une bonne expérience à vos clients et d’améliorer votre notoriété.

Retrouvez aussi notre article sur Comment choisir son prestataire logistique e-commerce.

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