L’enjeu du dernier kilomètre est très important pour les acteurs du e-commerce. Il devrait représenter 2,6 Mds d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025*. Cela représente une charge de dépenses très importante pour une entreprise. Il faut donc l’optimiser au maximum et pour ce faire, passer par un prestataire de logistique e-commerce peut être une excellente solution. Voici ce que notre solution de e-transport va vous apporter. 

1.  Choix du bon transporteur

Nous choisissons avec soin les sociétés de transport avec lesquelles nous travaillons. Au fil des années, nous avons établi une relation de confiance avec les acteurs majeurs. Suivant votre activité, nous optons pour le transporteur qui saura prendre soin de votre marchandise.  Nous disposons également de notre propre flotte de véhicules, que nous mettons à votre disposition sur différentes typologies de marchandises.

2. Tarifs avantageux du e-transport

En nous confiant le e-transport de vos produits, nous vous faisons bénéficier de tarifs avantageux et négociés en amont avec nos partenaires transports. Grâce à notre volume très conséquent de colis et d’expédition, nous avons des tarifs qui sont négociés pour des gros volumes et très avantageux dont nous vous faisons bénéficier. La cerise sur le gâteau ? Nous vous facturerons en toute transparence en 1 pour 1 par rapport à nos prix transports spécialement négociés. Sur certain type d’activité e-commerce et de type de produit, le transport peut représenter une grande part des dépenses de votre activité ou une source de problème dûe à la fragilité de vos produits. Nous essayerons de vous présenter différentes solutions à la fois économique et de packaging. 

3. Réduction des coûts

Nous optimisons au maximum chaque chargement afin de vous faire bénéficier d’une réduction des coûts et ainsi réduire l’impact écologique du dernier kilomètre.  En effet, nous mutualisons les livraisons de nos différents clients qui doivent avoir lieu dans les mêmes secteurs. L’idée est de former un cercle vertueux ! Plus de partenaires nous rejoignent, plus nous avons des flux importants de colis et donc une force de négociation importante (tout cela en 1 pour 1). Notre atout, c’est la mutualisation ! 

4. Gestion du SAV

Cela peut arriver en e-transport que certains produits arrivent endommagés. Nous nous chargeons de déclarer et de suivre le litige auprès du transporteur. Vous n’aurez rien à gérer et nous vous informerons régulièrement de l’avancée de la situation. 

En ce qui concerne le retour de la marchandise par vos clients finaux, nous le prenons aussi la gestion des retours en charge. Vous serez à la fois informé du retour et décisionnaire dans la suite des actions à mener.

Par ailleurs, nous trouvons la meilleure solution pour assurer le e-transport de vos marchandises, vous faire bénéficier de notre expertise et assurer la satisfaction de vos clients. Il est donc important de choisir un prestataire logistique de confiance.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec nous au 03.80.77.58.79.

Retrouvez aussi notre article sur l’augmentation des flux logistiques e-commerce.

*https://capitalfinance.lesechos.fr/analyses/dossiers/dernier-kilometre-un-marche-en-effervescence-143617