Agatha est une marque de bijouterie française qui distribue ses bijoux online et offline au travers d’un réseau de 71 points de ventes en France et 26 en Espagne (boutiques et corners en grands magasins). Depuis 2021, Agatha est engagée dans une transformation profonde, dans ce contexte, elle nous confie sa logistique e-commerce pour répondre aux besoins spécifiques de ses activités de commerce en ligne et retail. 

Elico, une solution logistique e-commerce adaptée aux retailers

Elico, prestataire en logistique e-commerce du Groupe BLONDEL a été choisi à la suite d’un appel d’offres par la célèbre marque française de bijoux Agatha. Nous sommes désormais chargés de coordonner la logistique depuis les usines fournisseurs vers les divers points de vente physiques et les clients e-commerce.

En 2021, la marque a vendu plus de 3 millions de bijoux grâce à toute l’activité de ses boutiques et de son site internet. Clémentine PAPE, Responsable Supply Chain chez Agatha explique que le choix s’est porté sur la plateforme logistique d’Elico, car elle s’intègre parfaitement aux boutiques en ligne. Cela permet de poursuivre le développement de la marque et d’atteindre les objectifs de croissance de 40 % pour les activités de ventes au détail et de commerce électronique. Guillaume Baude, Chef de projet Logistique ELICO certifie que “la confiance d’Agatha vient appuyer la dynamique positive de nos activités dans le domaine e-commerce. Cela montre que les services performants proposés par notre solution logistique sont en adéquation avec les attentes et les besoins des Retailers.”

Pour Agatha, nous gérons la préparation des commandes, la livraison des colis et le stockage en entrepôt. Nous avons aussi mis en place un système de contrôle qualité fournisseur et un espace dédié aux retours produits. Pour Michel Berthelon, Directeur BU e-commerce du Groupe BLONDEL « l’accompagnement de proximité et les services à valeur ajoutée d’Elico comme l’utilisation d’emballages éco-responsables ou la personnalisation de la préparation des commandes s’inscrivent dans la stratégie de développement développée par Agatha. Ces aspects ont été un plus dans l’acquisition de l’appel d’offres.”

Retrouvez notre article sur les prestations d’un logisticien e-commerce pour en apprendre davantage.

Une prestation d’e-logistique gérée depuis Nantes

C’est depuis l’entrepôt logistique de 7000m2 du Groupe Blondel basé près de Nantes que seront gérées les 16 000 références de la marque Agatha. Grâce à une interface de suivi en temps réel implémentée dans notre logiciel WMS, les équipes d’Agatha pourront contrôler la prestation logistique dans son ensemble. Elles pourront à tout moment avoir accès au niveau de stock, à l’avancement du picking et à d’autres indicateurs de la chaîne logistique.

 

Vous souhaitez externaliser la gestion de votre logistique e-commerce. Contactez notre équipe au 03-80-77-58-79  afin de discuter ensemble de votre projet.

5 Tendances E-Logistique en 2024

Le monde de l’e-commerce évolue à un rythme effréné, et avec lui, les exigences en matière de logistique se transforment….

Nous contacter

Pour nous contacter, veuillez remplir le formulaire ci-dessous,
nous revenons très vite vers vous.